Le parcours
Trou no 1 : Pour débuter votre ronde de golf, ce trou à normale 4, vous offre une allée assez généreuse. Il faut cependant favoriser le côté droit, car il n’y a aucun avantage à vous rapprocher du lac à la gauche de l’allée. Sur votre approche, un immense vert vous attend avec de fortes dénivellations de droite à gauche. Prenez garde à l’énorme fosse de sable qui borde la portion gauche du vert.
Trou no 2 : Il faut être prudent avant d’effectuer votre coup de départ sur ce trou, car un gigantesque fossé est atteignable à partir du tertre et n’est pas visible à partir de celui-ci. Encore une fois, un immense vert à fortes dénivellations vous attend. Quoique très grand, ce vert est bien protégé avec fosses de sable et de gazon. Cette normale 4 offre un défi de taille pour tous les golfeurs, même les plus aguerris.
Trou no 3 : Cette longue normale 3 est également un bon défi. Puisque le trou est en descente, il sera important de choisir le bon bâton. Optez pour la portion gauche de l’immense vert pourrait s’avérer une stratégie gagnante, car une zone à pénalité longe le côté droit du trou.
Trou no 4 : Notre première de deux normales 5 consécutives, avec son allée généreuse, est un trou parfait pour les longs cogneurs. Malgré un vert qui est atteignable en 2, attention à la coulée qui traverse l’allée, à 90 verges d’un petit vert peu ondulé.
Trou no 5 : Le trou numéro 5 est le trou signature du Méandre. Tout en hauteur, il vous offre une vue panoramique à couper le souffle. Courte normale 5 donnant la chance aux golfeurs d’atteindre le vert en 2, l’allée est toutefois étroite avec zones à pénalité des deux côtés. Le vert fortement ondulé et protégé risque de vous causer des ennuis.
Trou no 6: La deuxième normale 3 est courte en distance, mais exigera beaucoup de précision avec l’étang devant, la trappe de sable à gauche et la pente abrupte à droite.
Trou no 7 : Courte normale 4 ascendante et coudée vers la gauche, il est préférable de favoriser le côté droit de l’allée pour une meilleure entrée au vert. Avec sa forme unique, ce vert, avec encore une fois de fortes dénivellations, est très bien protégé par une grande trappe de sable et des zones à pénalité tout près.
Trou no 8 : Ce trou à départ surélevé offre une autre vue magnifique. Un énorme fossé traversant l’allée nécessitera un coup de départ assez long pour atteindre l’allée qui est plutôt étroite. Une fois atteinte, il vous restera un coup de moins de 100 verges pour atteindre ce grand vert protégé par une intimidante trappe de sable.
Trou no 9 : Le dernier trou du Méandre est certes le plus exigeant du parcours. Longue normale 4 avec lac à gauche et pente abrupte à droite. Il exigera un coup de départ long et précis. Votre deuxième coup ne sera pas plus facile, car il nécessitera un bâton long vers le vert le plus complexe du parcours. Vous devrez aussi faire attention à la coulée devant le vert et à la zone à pénalité du côté gauche. Tout un défi pour conclure votre ronde. On vous attend maintenant au 19e trou avec vue spectaculaire et accueil chaleureux!